Bookhaul spécial rentrée littéraire

Voici le contenu de mon dernier passage en librairie, rentrée littéraire oblige.

Parmi la multitude de titres qui m’intéressent, j’ai choisi ces trois-là pour prendre le temps de me plonger dans leurs textes. Et pourquoi ceux-ci ? Je vous explique.

Les marins ne savent pas nager / Dominique Scali, aux éditions La Peuplade :

J’apprécie tout particulièrement cette maison d’éditions aux textes qui m’emmènent toujours vers de nouveaux horizons, vous avez pu le remarquer. Cette promesse de roman d’aventures maritimes immersif à la couverture sublime me donne envie de plonger dans ces 700 pages !  Et ce sera l’occasion de rencontrer la plume de Dominique Scali.

L’évaporée / Fanny Chiarello et Wendy Delorme, aux éditions Cambourakis :

J’ai récemment découvert Wendy Delorme par le très beau Viendra le temps du feu, et suis intriguée par ce format de ce roman, qui nous raconte une rupture à deux voix, chacune portée par une autrice. Une belle idée que ce projet de roman à quatre mains, qui je l’espère me transportera.

Zizi Cabane / Bérengère Cournut, aux éditions Le Tripode :

Bérengère Cournut est la créatrice d’une oeuvre unique et sensible, que je trouve fabuleuse. J’ai (honte à moi) loupé sa parution précédente, Élise sur les chemins, mais compte bien ne pas passer à côté de Zizi Cabane ! Et j’aime beaucoup l’idée de cette histoire construite autour de la perte du point de vue de celleux qui restent. Ça promet de faire couler des rivières sur mes joues, mais aussi d’être beau et décalé.

J’ai déjà eu la chance de pouvoir lire quelques  premiers romans très prometteurs dont je vous parlerai bientôt par ailleurs.

Sur ce, je file profiter de l’été qui n’en finit pas…Belle journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :