Quelques mots sur moi

Si je devais me décrire en quelques mots pour me présenter, je dirais que la curiosité est un trait essentiel de ma vie. Curiosité intellectuelle, artistique, littéraire, j’aime découvrir, faire découvrir et partager l’art et la connaissance.

L’accès à la connaissance, à la culture et aux loisirs pour tous étant pour moi primordiale, j’ai choisi d’exercer le métier de bibliothécaire depuis maintenant bientôt dix ans, un métier où je peux assouvir mes compulsions de curiosité tout en étant dans le partage.

Je suis également passionnée par l’humain, et trouve dans la lecture la possibilité de comprendre ce qui est différent de moi, de « vivre » à travers les yeux et les ressentis d’autres que moi.

J’ai toujours lu, depuis petite, la lecture m’a permis de découvrir le monde qui m’entoure, de mieux le comprendre, de voyager dans le monde entier et dans des époques variées. Je suis une lectrice du « réel » comme on dirait, j’aime les fictions qui traitent de notre société, du monde, les fictions sociales et engagées. Mais j’aime aussi suivre la vie de personnages hauts en couleur, savourer une intrigue policière bien ficelée, découvrir un univers imaginaire où il ferait bon vivre, frissonner confortablement installée devant une histoire effrayante.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog, et ai hâte d’échanger avec vous !

Abelya

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :