
Nous sommes tous plus ou moins impactés par l’actualité récente, qui a mis la France en pause pendant quelques temps, afin de lutter contre une épidémie qui nous menace tous. De nombreux événements ont dû être annulés, comme l’édition 2020 du salon Livre Paris, qui se serait normalement tenu du 20 au 23 mars.
Chaque année, ce grand rassemblement du monde littéraire met à l’honneur un pays, pour permettre de rencontrer ses auteur.ice.s, ses éditeur.ice.s, et ainsi s’ouvrir de nouveaux horizons. Pour l’année 2020 c’est l’Inde qui aurait dû se retrouver sous les feux de la rampe, et je me réjouissais par avance en temps que grande amatrice de littérature indienne de pouvoir rencontrer mes auteur.ice.s préféré.e.s et trouver de nouvelles pépites à dévorer !
Ce sera pour une prochaine fois…Mais tout n’est pas perdu !
Je vous propose une sélection de coups de coeur à lire et relire originaires d’Inde, pour voyager autrement. Et cette fois-ci non pas par écrit, mais en vidéo !
Voici une petite présentation tournée à mon ancien travail, où nous avions fait une série de vidéos de recommandations de contenus littéraires, musicaux, et documentaires autour de l’Inde, n’hésitez pas à aller sur leur chaîne Youtube pour en découvrir d’autres.
Liste récapitulative des ouvrages présentés :
Salman Rushdie, La maison Golden. Actes Sud, 2018
Salman Rushdie, Le dernier soupir du Maure. Folio, 2009.
Anita Desai, L’art de l’effacement. Editions Mercure de France, 2013.
Anita Desai, Le jeûne et le festin. Editions Mercure de France, 2001.
Anita Nair, Compartiment pour dames. Editions Picquier, 2004.
Votre commentaire